750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit apéro du dimanche soir : on teste de nouveaux toasts !

Ce soir à l'occasion d'un petit apéro entre copains à la maison, j'ai testé deux toasts dont j'ai eu l'idée, comme d'habitude, en ouvrant mon frigo ( un dimanche soir, faut faire avec ce qu'on a, pas possible d'aller faire des courses de dernière minute !). Comme à l'accoutumée, vous verrez que c'est du vite fait, il suffit juste d'y penser, et pour vous éviter de vous creuser les méninges, je vous raconte ce que j'ai préparé.

Avant tout, il faut que je précise que, passant la journée à la maison, j'avais fait mon pain : recette classique de pain de mie prise sur Marmiton, en utilisant de la farine multi-céréales, et en ajoutant quelques dattes et noix de pécan coupées en petits morceaux (j'ai fait les fonds de placard !)

- Toast n°1 : sur une tranche du pain décrit ci-dessus, poser quelques fins morceaux de fromage de brebis (j'avais de l'Etorki), et parsemer dessus quelques gouttes de pâte à tartiner au chocolat et piment d'espelette (j'ai trouvé ça au salon du chocolat il y a peu). Couper la tartine ainsi faite en deux (moi j'ai fait des triangles, mais vous faites bien comme vous voulez!) Et...c'est tout !

- Toast n°2 : Passer une tranche du pain décrit ci-dessus au grille-pain, y étaler du fromage frais (pour moi, "Madame Loïk"). Parsemer de ciboulette finement ciselée (ce soir, c'etait ciboulette congelée, c'est pratique!). Prenez un champignon de Paris frais, enlevez le pied, pelez le chapeau et le couper en très fines lamelles. Citronnez les tranches de champignon. Couper les tranches de pain tartiné de fromage en 4, et sur chaque morceau, disposez des lamelles de champignon cru. Saupoudrer légèrement de fleur de sel et de poivre.

Ca aide à passer le blues du dimanche soir ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :